Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricky Pumpkin
Archives
16 novembre 2009

Loi contre la fessée

Ca m'aurait étonné que, pour une fois, on suive le mouvement et on se range à l'idée du plus malin!!!

Edwige Antier propose une loi contre la fessée et c'est le tollé général???

"Comment ça? et la liberté des familles? et patati et patatère"... Bref encore des milliers de fausses excuses plutôt que de se remettre en question!

Ah ça! : frapper un animal, c'est de la cruauté mais frapper un enfant, c'est forcément pour son bien (ne regardons pas plus loin que le bout de notre nez, ne nous disons surtout pas que c'est quand même une preuve manifeste de notre non contrôle!!)

J'entend dire autour de moi: "Oui bon ben moi aussi, j'ai pris des fessées quand j'étais petit et j'en suis pas mort"....

Une fois de plus, on ne se demande surtout pas si les gens ne serait pas un peu mieux dans leur peau s'ils n'en avaient pas pris, des fessées. Et comme on a la mémoire courte, on ne souvient plus de l'humiliation, de tout ce qu'on a pu ressentir en ce la prenant, cette fessée

19 des 27 pays membres de l'Union Européenne, ont déjà accepté cette loi (certains depuis 30 ans) sans pour autant se sentir menacer dans "leur parentalité" ou "leur sphère privée"

Mais non, nous, restons bien dans notre fange et surtout n'essayons pas de réfléchir et encore moins d'évoluer!!!!emoticones_gros_colere_4

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour ma part, ce que je trouve dommage c'est qu'on puisse considérer la fessée comme un acte éducatif.<br /> Mais comme dirait l'autre, frapper quelqu'un c'est une agression, frapper un animal c'est de la cruauté, frapper un enfant c'est pour "son bien"... A méditer
P
Ce qui me gène, ce n'est pas interdire la fessée, c'est qu'il faille une loi... Chacun est libre d'élever ses enfants, non ?<br /> Ça me gène vraiment qu'on doive passer par une loi...<br /> J'ai peut-être tort et tant mieux si j'ai tort...
C
vas-y Chrystel, j'aime quand tu es révoltée ;-)des fois c'est bien dur d'être en France la preuve :-)<br /> enfin moi je valide la loi tu t'en doute<br /> à plus tard
Tricky Pumpkin
Publicité
Tricky Pumpkin
Newsletter
Publicité